Faire le bon choix dans la constitution de sa flotte automobile ?

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Pour un dirigeant d’entreprise la constitution de sa flotte automobile est une étape compliquée. Solutions d’acquisition multiples, bannissement du Diesel, tentation de l’électrique, coût de l’entretien, usages spécifiques… Les axes de réflexion sont aussi nombreux que variés. Mais alors comment s’y retrouver ?


Faire le bon choix dans la constitution de sa flotte automobile ?

Pour un dirigeant d’entreprise la constitution de sa flotte automobile est une étape compliquée. Solutions d’acquisition multiples, bannissement du Diesel, tentation de l’électrique, coût de l’entretien, usages spécifiques… Les axes de réflexion sont aussi nombreux que variés. Mais alors comment s’y retrouver ? L’objectif des 3 conseils détaillés dans cet article est justement de vous éclairer pour bien choisir la flotte automobile de votre entreprise.

Pour choisir un modèle, partez de vos besoins

Si la voiture est un objet « plaisir » elle constitue aussi et surtout un outil de travail. Au moment de choisir, il faut donc bien faire le point sur le besoin qu’en a votre entreprise. Vos attentes varieront plus ou moins sensiblement que vous soyez plombiers, menuisiers, restaurateurs, taxis, PME-PMI, ou auto-école, …

Vous transportez beaucoup de matériel ? Votre choix se portera probablement sur un véhicule utilitaire. À vous de voir qui du Berlingo Van, Jumpy VU ou Jumper VU sera le plus à même de vous accompagner au quotidien dans votre métier.

Vous faites des petites distances en ville ? La tendance est plus que jamais à l’électrique. Coût d’utilisation, modernité affichée, image éco-friendly… Les avantages liés à la voiture électrique sont nombreux. Si votre flotte a pour vocation de parcourir de petites distances en ville, les C-Zero, Berlingo Electric, voir E-Mehari attireront sans nul doute votre attention.

Vous avez un métier spécifique ? Si vous dirigez une entreprise des métiers de la route (taxi, VTC, auto-école, …) vous avez probablement des attentes particulières : Celles d’usagers passant une grande partie de leur journée dans leur véhicule. Maniabilité, confort, technologie, double-pédalage. Si votre activité est unique, votre auto doit l’être aussi.

Vous parcourez régulièrement les autoroutes de France ? Pour sillonner les routes de France et visiter les clients vos commerciaux ont besoin d’un véhicule fiable et confortable. Les C4, DS5 ou encore C4 Picasso sont les modèles les plus plébiscités par nos clients. Ils devraient vous convenir également. À chaque métier ses exigences et besoins spécifiques. En toutes circonstances Citroën s’engage à vous fournir une réponse adaptée ! Chez Citroën, vous profitez d’une sélection de modèles alliant faibles émissions de CO2 et fiscalité avantageuse.

Choisissez une offre de financement adaptée

En matière de financement d’une flotte professionnelle, deux options s’offrent à vous :

Le crédit-bail Le crédit-bail vous permet de louer un véhicule et d’en devenir propriétaire une fois la location terminée. Vous préservez ainsi votre trésorerie et financez votre véhicule chaque mois avec une mensualité fixe. En plus de déduire les charges et de récupérer la TVA vous profitez également du contrat de service Citroën.

La location longue durée La location longue durée est le mode de financement le plus répandu dans les entreprises. Avec cette formule, vous louez un véhicule neuf que vous restituez chez votre concessionnaire à la fin du contrat. Une LDD est souvent associée à un package de prestations comprenant l’entretien du véhicule, l’assurance, assistance, etc. En matière de financement le groupe PSA est à l’écoute des évolutions du marché. En développant des offres de financement adaptées et en les associant à des services dédiés aux entreprises, Citroën a su séduire de nombreuses entreprises qui profitent d’une démarche orientée vers la qualité et la proximité.

Ne sous-estimez pas l’offre de services

Tous gestionnaires de flotte sait à quel point l’entretien des véhicules professionnels est un enjeu majeur tant sur le plan financier que logistique. S’il y a une erreur à ne pas commettre c’est se tromper dans son contrat de maintenance. C’est pourtant un aspect souvent négligé lors de la constitution de sa flotte automobile. Il n’est donc pas vain de préciser les avantages qu’offre un bon contrat de services pour une entreprise :

• Un coût d’entretien fixe des véhicules.

• Un budget planifié à l’avance et totalement maitrisé.

• Des véhicules fiables car entretenus régulièrement par la marque. Conscient de l’importance de l’entretien, Citroën s’engage à vous proposer une large gamme de services qui faciliteront la gestion de votre flotte.

Ainsi, choisir Citroën pour votre flotte d’entreprise c’est profiter d’un contrat de maintenance complet et d’une assistance 24/24 – 7j/7 y compris à l’étranger.