3 questions à se poser avant d’acheter sa Citroën ?

choisir sa nouvelle citroen

Changer de voiture et acheter une nouvelle Citroën est à la fois agréable et stressant… Voici 3 questions à se poser avant d’acheter sa Citroën !


3 questions à se poser avant d’acheter sa Citroën ?

Changer de voiture et acheter une nouvelle Citroën constitue un moment à la fois agréable et stressant… En effet, en neuf comme en occasion, choisir un modèle peut parfois s’avérer compliqué. Comment ne pas me faire avoir ? Quel modèle est fait pour moi ? Diesel ou Essence ? Automatique ou manuelle ? … Votre concession Citroën Atlantis vous invite à vous poser les 3 questions suivantes pour être sûr de faire le bon choix.

Quel sera le quotidien de ma future voiture ?

L’utilisation que vous avez de votre voiture est un élément qui pèsera beaucoup sur le choix de votre future Citroën. Vous habitez en ville ou vous avez une utilisation quotidienne de votre véhicule mais uniquement sur de courts trajets ; comme se rendre au bureau, emmener les enfants à l’école ou faire des courses … Pas besoin d’un « foudre de guerre » : un petit moteur essence fera très bien le boulot. Si en revanche votre voiture est un véritable outil de travail et que vous parcourez plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à son bord chaque année, vous apprécierez sans nul doute le confort et la puissance d’une routière. Le Diesel sera votre meilleur ami puisqu’à raison de 20.000 kilomètres (et plus) par an, c’est (à l’heure d’aujourd’hui) encore la motorisation la plus rentable. Enfin, si vous avez des hobbies « volumineux » par exemple si vous pratiquez le golf ou la planche à voile et que vous avez besoin d’un véhicule spacieux, le break est l’option la plus évidente, néanmoins vous pouvez également creuser du côté des SUV (à ce sujet nous vous invitons à découvrir notre test du C5 Aircross)

Combien serons-nous dans ma nouvelle Citroën

Votre situation familiale influencera probablement votre choix. En effet, que vous soyez célibataire, en couple et/ou marié(e) avec 3 enfants vos besoins seront probablement différents ! Si vous êtes seul(e) une citadine comme les C1, C2, C3 (selon vos besoins) sera parfaitement adaptée : peu gourmande en carburant, un tarif raisonnable, un gabarit facile à garer. Sa simplicité en fait une solution économique adaptée à une personne seule (si vous ne roulez pas beaucoup). Pour un couple la polyvalence est de mise : Vous avez besoin de place pour les valises et il est même probable que vous ne soyez plus 2 mais 3 d’ici peu... Le choix d’une berline compacte s’impose : les C4 (dont nous vous invitons à consulter le guide d’achat occasion ) Cactus et autres DS3/4 constitueront un choix intelligent. Selon vos besoins et vos goûts vous pourrez également opter pour un SUV ou une berline plus spacieuse (C5, DS5). Enfin, si vous avez des petits monstres à la maison et que vous avez besoin de conduire votre « petite » famille, vous recherchez en priorité du volume et de la praticité : Votre regard devrait alors se porter sur les monospaces (C4 Spacetourer et Grand C4 Spacetourer) voir sur les SUV et Break si les monstres ne sont pas (encore) trop nombreux ! Vous y trouverez un grand nombre de rangement et d’astuces pratiques couplés à un volume de chargement sans commune mesure.

Comment vais-je payer mon nouveau véhicule ?

Que vous souhaitiez acquérir un véhicule neuf ou d’occasion la question du budget est centrale dans votre projet. Le premier conseil que nous vous donnons est d’établir un budget global. Ne vous contentez pas d’évaluer l’investissement d’acquisition mais prenez également en compte le budget entretien. Ce n’est qu’une fois cette évaluation faite que vous pourrez vraiment comparer les offres de financement qui s’offrent à vous et elles sont nombreuses ! Si auparavant le traditionnel « achat cash » était de mise, les systèmes de location sont aujourd’hui privilégiés par une part non négligeable des acquéreurs. Véhicule neuf, entretien compris, garantie pendant toute la durée du contrat, autant d’arguments qui font le succès des LDD et autres LOA. 3 solutions s’offrent à vous :

L’achat cash ou via solution de financement : Vous achetez votre véhicule et il vous appartient totalement.

La LDD ou Location Longue Durée : Avec cette formule, vous louer un véhicule sur une durée déterminée. C’est la solution privilégiée des conducteurs qui aiment changer régulièrement de véhicule.

La LOA ou Location avec Option d’Achat : Souvent appelé « Leasing », ce type de contrat prend la forme d’une location avec option d’achat. En clair vous louez votre Citroën avec la possibilité de la racheter à la fin de la période de location.

Vous cherchez à acquérir une nouvelle Citroën, mais ne savez pas vers quel modèle vous orienter nous vous invitons à vous poser l’une de ces 3 questions. Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider notre concession Citroën se fera un plaisir de vous aider à trouver la Citroën qui fera votre bonheur !